40 ans de l’AVAM

Le vendredi 16 mars nous étions invitées au 40 ans de l’AVAM , une association partenaire de 35 AMF à une conférence d’Isabelle Filliozat. Nous avons passé une soirée inoubliable, accueillies avec beaucoup de sympathie nous avons pu assister à une performance remarquable de la psychothérapeute, une conférence dynamique, originale,  joyeuse malgré les sujets  parfois douloureux, le tout enveloppé d’un grand sens de l’humour et d’autodérision.

Nous avons écouté, participé (avec nos doigts de pied) à la réussite indéniable d’une soirée riche qui nous a ouvert des pistes dans l’approche et la réponse à donner quand nous sommes confrontées aux émotions des enfants.

A travers des questions recueillies auprès de plusieurs centaines de participants, Isabelle Filliozat a apporté une aide dans la compréhension des émotions telles la peur, la colère, la tristesse…

Nous n’avons pas vu le temps passer et c’est avec regret que nous avons quitté la conférence, les participants étaient ravis et nul doute que plusieurs d’entre nous auront à cœur de mettre en pratique les conseils avisés de la conférencière. Pas de jugement, de l’empathie et une déculpabilisation trois mots qui résonnent…

Alors si je peux vous donner l’envie pour ceux qui ne connaissent pas encore Isabelle Filliozat ne boudez pas votre plaisir et découvrez ces ouvrages, sans modération, ils apporteront des pistes des réponses et vous permettront ainsi de mieux accompagner l’enfant vers l’autonomie et mieux comprendre ses émotions.

Cathy PROVÔT